Shini N'Otaku !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Medaka Box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akki
NyanCat
NyanCat
Akki


Messages : 24
Points : 3957
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Medaka Box Empty
MessageSujet: Medaka Box   Medaka Box EmptyMer 25 Sep - 16:03

Medaka Box Sans_t14


Informations


Titre : Medaka Box
Typa : Shonen
Auteur : Nisio Isin
Dessinateur: Akira Akatsuki
Année Jap : 11 Mai 2009 au 04 Septembre 2013
Année FR : 05 Septembre 2012 – En Cours
Nombre de volumes Jap : 22 [Terminé]
Nombre de volumes Fr : 9 [En Cours]
Éditeur VO : Shûeisha (Publier dans le Weelky Shonen Jump)
Éditeur VF : Tonkam
Autre Manga de l'auteur : Contractor M&Y [04 Avril 2007 – 02 Mai 2007] et Zerozaki Sôshiki no Ningen Shiken  [22 Décembre 2011 - 23 Octobre 2013]
Autre Anime de l'auteur : Les différentes série Monogatari (Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari etc...)
Prix : 6.99 €


Histoire


Origine : Le Manga présenter plus haut
Suite : Anime de 2 Saison de 12 épisodes de 25 minutes   Saison 1 [4 avril 2012 – 20 juin 2012]   Saison 2  [11 octobre 2012 – 27 décembre 2012]


Synopsis


Medaka Kurokami pense être née pour une seule raison, aider les autres. C'est donc tout naturellement qu'elle se présente aux élections du président du conseil des étudiants ou elle est élue avec 99 % des voix. Elle est ce qu'on pourrait appeler un génie, bonne en sport, en étude, très sociale et vraiment très forte. Bien sûr tout ça la rend très populaire en temps que présidente mais peu de gens sont près à la rejoindre.

Medaka va donc former son conseil des étudiants et créer la "Medaka Box". 24 h sur 24, 7 Jours sur 7, 365 jours par an vous pourrez faire appel au conseil des étudiants en laissant un message dans cette "Medaka Box".

Medaka va cependant réaliser qu'il se passe de drôles de choses dans son école... Qu'est ce qui attend notre héroïne et son équipe ? Découvrez-le dans Medaka Box


Critique


Points Positifs :

- Un humour sans gêne est présent dans Medaka, il y aura aussi bien de l'humour un peu Ecchi que de l'humour débile et plein d'autre qui rendent ce manga fun

- C'est un Shonen et il s’assume, on retrouvera surtout un personnage du 3ème arc qui fait souvent référence au fait qu'il n'est qu'un manga.

- Quelques petits clin d’œil à d'autres mangas discrets ou non

Points Négatifs :

- Le manga démarre sur de l'humour pur à 100% et évolue assez vite en manga de combat. Moi ça ne me dérange pas mais bon c'est vrai que si on le lit que pour l'humour c'est bien de savoir qu'après il y a des combats.

- Les personnages principaux juste abusés, personnellement je considère ça comme l'humour du manga mais je vois déjà les gens le critiquer donc je le met ici ^^


Personnage Important

Pour éviter tout spoil je ne met que le conseil des étudiants car les autres apparaissent à la fin du premier arc

- KUROKAMI Medaka :
Spoiler:

- HITOYOSHI Zenkichi :
Spoiler:

- AKUNE Kouki
Spoiler:

- KIKAIJIMA Mogana
Spoiler:

- SHIRANUI Hansode
Spoiler:

- NABESHIMA Nekomi
Spoiler:


Partie Anime



Les Seyuu


*Les seyuu ce sont les doubleuses principal (ou doubleur) dans ce cas ce sont :

- KUROKAMI Medaka :
Aki TOYOSAKI

- HITOYOSHI Zenkichi :
Yuuki ONO

- AKUNE Kouki
Daisuke NAMIKAWA

- KIKAIJIMA Mogana
Ai KAYANO

- SHIRANUI Hansode
Emiri KATO

- NABESHIMA Nekomi
Minako KOTOBUKI


Opening & Ending


Opening : HAPPY CRAZY BOX [Minami KURIBAYSHI]
Spoiler:

Ending : Ohanabatake ni Tsuretette [Chanter par la seyuu* de Medaka]
Spoiler:

Opening 2 : BELIEVE  [Minami KURIBAYSHI]
Spoiler:

Ending 2 : Shugoshin PARADOX [Aki MISATO]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mojo_Jojo
Noob
Noob
Mojo_Jojo


Féminin Messages : 90
Points : 4024
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2013

Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: Medaka Box   Medaka Box EmptyMer 25 Sep - 18:15

J'avais lu le début du manga et découvert par la suite l'anime, dont je n'ai vu que le début également.
En effet je n'ai pas vraiment accroché au style assez particulier, mais il n'est pas désagréable non plus. Disons juste que le titre n'est pas bien haut dans ma liste de titres à lire/voir. Je ne sais pas si je reprendrais la série un jour...

Ayant testé les 2, je préfère le manga à l'anime, même s'il n'y a pas vraiment de différence à priori. C'est sans doute parce que j'ai découvert le manga avant l'anime.

Un personnage que j'adore: Shiranui, méchant et mignon à la fois, il est très amusant à voir x)
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4395
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: Medaka Box   Medaka Box EmptyMer 25 Sep - 18:17

Merci pour cette fiche !

Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: Medaka Box   Medaka Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medaka Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shini N'Otaku ! :: Le côté "Otaku" :: La partie Mangas-
Sauter vers: