Beaucoup de RPG exige aux joueurs d'avoir une patience à toute épreuve ne permettant de montrer leur réel talent qu'à la fin du jeu. Kingdom Heart 3D: Dream Drop Distance... bah il en fait partie.
Vous serez précipités dans des mondes endormis peuplés de nouvelles créatures appelées
Avale-Rêves avec Sora et Riku qui se passeront la main tout au long de cette aventure, contraint de coopérer avec des
Esprits bienveillants pour vaincre les
Cauchemars dévoreurs de songes.
C'est la façon de maître Yen Sid de tester la valeur des deux jeunes hommes en leur faisant passer l'examen du Symbole de Maîtrise, prouvant qu'ils méritent de titre de maîtres de la Keyblade.
Dans cet opus, Kingdom Hearts tire définitivement un trait sur les personnages issus de la saga Final Fantasy, remplacés par les personnages du jeu
The World Ends With You, le monde de la Ville de Traverse ne nous surprend pas car il se contente simplement de nous inculquer les bases du gameplay dans un environnement déjà vu malheureusement.
Les premières heures de jeux sont loin d'être palpitantes, l'histoire n'ayant pas eu le temps de se mettre en route, et on avance presque machinalement avec le sentiment que le jeu n'arrivera jamais à nous surprendre... Mais en avançant plus loin dans le jeu, l'intrigue devient de plus en plus intéressante et le mode de combat de Sora et Riku commence à pimenter le tout.
Les grandes nouveautés du jeu sont un nouveau mode de combat aérien, les petits compagnons qui s'avèreront plutôt utile en fin de compte et la mise en place de défis, accessibles à l'aide de portails.
Si l'on pourra reprocher à
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance une atmosphère un peu légère et un nombre de mondes plutôt restreint, il faut bien reconnaître que la quantité de nouvelles idées qu'il propose est considérable et qu'il réussit l'exploit d'offrir des joutes encore plus explosives que celles de Birth by Sleep.