Shini N'Otaku !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un peu de X-Japan?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4091
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 31 Aoû - 14:54

Bon, comme je suis un peu plus vieille sur ce forum, j'aime beaucoup les vieilles choses, et donc ce vieux groupe qu'est X-Japan.
Je vous donne la chanson Kurenai extraite du "last live", le dernier concert donné avant le décès de Hide (le gentil monsieur en rouge)



Le bassiste est lui aussi décédé récemment, mais le groupe donne encore quelques concerts.

Sinon Yoshiki le batteur/pianiste du groupe joue de la musique "classique", le "Yoshiki Classical"

Pour le clin d'oeil, je vous link "Week end" ou vous pouvez admirer les coiffures du groupe (Réalisées par Hide lui-même, car il avait suivi une formation de coiffeur à la base)


Dernière édition par Dydys le Sam 28 Déc - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4378
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 31 Aoû - 14:58

x-Japan ! Le papa du Visual Kei ! Ce groupe date de 1990 si je ne m'abuse~ Un très très bon groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4091
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 31 Aoû - 15:02

Oui ils ont commencé dans les années 90, j'ai du faire importer les CD parce que j'en trouvais pas en belgique, mais bon, ça en valait la peine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4091
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 13:31

Bon vu que je me suis fait incendier en privé, je dois corriger, ils n'ont pas commencé dans les années 90 mais en 85 apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
hide-x-japan-forever
NyanCat
NyanCat
hide-x-japan-forever


Messages : 15
Points : 3799
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : X JAPAN WORLD

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 13:33

X JAPAN connu a leur début sous le nom de X mais encore avant sous les nom Noize et dynamite !!!

X japan n'est jamais venu en Belgique que ce soi pour une réprésentation,ou pour un concert  Rolling Eyes 
La seule fois ou un membre de X a posé les pied sur un sol européén c'étais à leur début et il s'agissais à l'époque de Yoshiki lorsqu'il est venu tourner le clip "ROSE OF PAINT".

Il a tourné ce clip dans différents lieux,et différentes régions de France,Yoshiki débutais mais c'étais déjà un beau prodige de génie,ensuite la seconde fois c'est au zenith de Paris qu'ils ce sont produit le 1er juillet 2011 ou je suis alléé assisté au concert " Des années que les fans de X JAPAN attandaient ce moment.

Après pour les années 90 je ne suis pas totalement d'accord non plus ça fais partie du principe que X JAPAN a été réellement reconnu dans les années 90 mais ils ont débuté bien plutôt !!!
Leur premier single est sorti le 15 juin 1985 !!! sous le label DADA et pour leur premier opus c'est exactement pareil pour le principe il est sorti le 14 avril 1988 sous le Label extasy (label fondé par Yoshiki devenu aujourd'hui extasy record international) !!!!

Après pour ce qui est de l'importation des CD c'est tout à fais normal de devoir les faire importer sur le sol européén !
Taiji Sawada est aller rejoindre hide le 17 juillet 2011 a saipan !!!


Après tu dis que YOSHIKI joue de la musique classique  lol! Mais depuis le temps qu'il joue de la musique classique Yoshiki ça fais belle lurette qu'il fais du classique

Yoshiki selection
Yoshiki eternal Melody I et II
Yoshiki satellite of love
violet U.K

et j'en passe le Yoshiki classical est tous récent !!!!!!! et les titres qui y sont repris sont issu de ces ancienne compos !!!!! sauf le GOLDEN GLOBE THEME !!!
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4378
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 19:18

Tu t'y connais vachement bien dit donc :O
Merci pour toutes ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
hide-x-japan-forever
NyanCat
NyanCat
hide-x-japan-forever


Messages : 15
Points : 3799
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : X JAPAN WORLD

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 19:22

y a pas de quoi c'est avec plaisir que je vous donne toutes ces informations  Very Happy Je m'y connais oui mais c'est sans prétention je suis vraiment contente d'avoir suivi le groupe durant toutes ces années et d'être aussi bien informéés sur eux mais je partage avec plaisir y a qu'a demander si vous voulez savoir des choses. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4378
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 19:23

Tu m'étonnes ! Le seul groupe que je suis depuis longtemps c'est Antic Cafe et je ne m'y connais quand même pas autant que toi sur X-Japan ! Tu as le droit d'être fière de tes connaissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
hide-x-japan-forever
NyanCat
NyanCat
hide-x-japan-forever


Messages : 15
Points : 3799
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : X JAPAN WORLD

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 19:30

Merci beaucoup !
En tout cas en ce qui me concerne je lie beaucoup la presse sur eux et surtout aussi la biographie de Yoshiki qui est une vraie mine d'or pour moi sinon je collectionne sur eux depuis des années aussi donc ça forge encore plus mon esprit de fan.

an café j'aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4091
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptySam 28 Déc - 20:27

Si tu veux refaire mon post de présentation à ta sauce je t'en prie, j'en ai fait un rapide et peu approfondi juste pour donner une idée du groupe, mais tu sembles effectivement mieux informée que moi Wink Je pense qu'il est mieux qu'on ait des informations complètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
hide-x-japan-forever
NyanCat
NyanCat
hide-x-japan-forever


Messages : 15
Points : 3799
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : X JAPAN WORLD

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptyDim 29 Déc - 7:28

Oui je veux bien,il faut juste que je sache ce que vous voulez savoir exatement.
Il y a énormément de chose a dire sur X/X JAPAN notamment sur leurs débuts de carriére leurs albums sorti...

et surtout Pata qui au début de sa carriére travaillais dans un vidéo-club et passais ces nuits a recopier les cassettes DEMO enregistré par Yoshiki juste parce-que Yoshiki n'avais pas encore le matériel pour réaliser le travail mais surtout aussi parce-qu'il n'avais pas encore de label pour produire le groupe,aprés quoi il à reçu une importante somme d'argent que sa maman lui a donner en vendant l'entreprise familiale nippone.

Somme que Yoshiki a entièrement remboursé lorsqu"il a touché le premier cachet des premier vente de X.
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4378
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptyDim 29 Déc - 17:35

Faire un topic sur tout ce que tu sais de X-Japan et de X séparément serait super :O mais ça doit demander beaucoup de temps. Donc, quand tu en auras le temps et l'envie, n'hésite pas à déferler tout ton savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
hide-x-japan-forever
NyanCat
NyanCat
hide-x-japan-forever


Messages : 15
Points : 3799
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : X JAPAN WORLD

Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? EmptyDim 29 Déc - 17:58

Ok sans probléme je vais travailler sur ça. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de X-Japan? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de X-Japan?   Un peu de X-Japan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de X-Japan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Touch Lyon #15
» [évènement] Japan Expo Belgium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shini N'Otaku ! :: J-Music :: Rock/Visual Kei-
Sauter vers: