Shini N'Otaku !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quelques dramas à voir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4106
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyLun 12 Aoû - 23:51

Pour ceux qui ne connaissent pas les dramas asiatiques, ce sont des séries télévisées.
Il en existe plusieurs catégories.
- Les dramas basés sur les mangas/animés. Ce sont mes préférés. Les acteurs surjouent à fond pour donner un rendu "animé" au tournage de l'histoire. C'est comme regarder un animé, mais avec de vrais acteurs. En général ce sont des comédies.
- Les dramas "sérieux" qui ont une véritable intrigue. Je suis moins fan, mais j'ai réussi à en trouver de vraiment passionnants.
- Une tripotée d'autres dramas que je vais pas décrire dans le détail, mais je conseille à ceux qui veulent en regarder de surtout les voir comme un animé, c'est vraiment très amusant.

Dans la première catégorie, je vous conseille de découvrir:
- Hanazakari no Kimitachi e: Ce drama assez fou raconte l'histoire d'une jeune fille qui va se travestir pour intégrer une école exclusivement masculine. Elle a en effet une histoire à régler avec l'un des étudiants de l'école. Ce drama est exceptionnellement divertissant et déstressant, car il n'y a pas de "méchants" dans l'histoire. Les acteurs qui jouent sont tous très bons et drôles (ils sont tous super connus depuis, d'ailleurs^^)

- It Started with a Kiss: Ce drama-ci est une comédie amoureuse (Taïwannais, par contre, les épisodes sont très longs, 1h environ/épisode) L'héroine, Qiang Xi, fait partie de la classe F, qui rassemble les élèves les moins doués de l'école ainsi que le professeur assorti. Elle décide d'avouer ses sentiments à Zi Shu, l'élève numéro 1 de l'école. Celui-ci refuse même de lire sa lettre et lui met un rateau monumental devant l'école entière.
Quelques jours plus tard, la nouvelle maison de Qiang Xi s'effondre après un tremblement de terre. C'est alors que le père de Zi Shu, ami d'enfance du père de Qiand Xi, lui propose de les héberger le temps que les travaux de réparation se terminent. S'ensuit une cohabitation orageuse et deux familles complètement cinglées.

Hors drama, je conseille vivement de regarder les films suivants:
- Crows Zero; avec Shun Oguri et Takayuki Yamada dans les rôles principaux. Deux acteurs que j'adore particulièrement (surtout Takayuki, avec sa tête de psychopathe)
Ce film raconte l'histoire de la pire école du Japon. Cette école ou règnent les étudiants sert de terrain préparatoire aux futurs criminels, mafieux, gangs, et autres. L'école n'a jamais eu de roi, et celui qui est le plus proche du titre est le monstre Serizawa, dont le simple nom fait trembler les terminales. Kenji, nouvel arrivant, a fait promettre à son père de le mettre à la tête des Yakuza s'il devient le roi de l'école. Mais avant de se battre contre Serizawa, il y a une hiérarchie à respecter..
Ce film est entièrement tourné façon animé, surtout les combats, et ils sont bien foutus !  C'est à voir absolument !

- Gantz; Tiré du manga aussi, évidemment.  Loin du tournage façon animé, on a là de vrais effets spéciaux et une qualité de tournage.
Pour ceux qui ne connaissent pas;
Le "héros", sur le quai du tram, reconnait de loin un ami d'enfance, mais ne sachant quoi dire, fait semblant de ne pas l'avoir vu. Lors de l'arrivée du tram, il assiste au "poussage" d'une jeune femme sur les rails. Son ami saute pour la sauver, mais n'arrive pas à remonter. Il saute pour l'aider, mais ils sont percutés par le tram.
Le héros se réveille le lendemain chez lui. On parle de l'accident à la Télé, mais il semble bien en vie, et son ami aussi. Le soir venu, il se matérialise dans une étrange pièce occupée par une sphère noire. D'autres personnes sont là et son ami se matérialise avec lui.
Une musique retentit et la sphère s'active. Gantz leur explique qu'ils sont morts. Il leur explique aussi les règles du jeu pour retourner dans le monde des vivants..


Dans les dramas plus "sérieux", je conseillerai simplement Maou, c'est une intrigue policière. Le héros, un jeune détective voit peu à peu les gens autour de lui se faire assassiner les uns après les autres. Un tueur semble déterminé à détruire sa vie, mais qui, et pourquoi?
Le héros est incarné par Toma Ikuta, que j'adore, on a aussi quelques castings moins bons (une jeune voyante, par exemple) mais ça ne gâche pas le déroulement de l'intrigue Smile

Voilààà, c'est tout pour ce soir.


Dernière édition par Dydys le Mar 13 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4393
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyLun 12 Aoû - 23:57

"It Started with a Kiss" m'intéresse, je le regarderai bientôt Very Happy 

L'anime de Gantz est génial, le film promet d'être pas mal ! ça fait un petit temps que je pense à le regarder mais j'oublie x')
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4106
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMar 13 Aoû - 9:44

Ben y'a deux films Gantz en fait, ils ont sorti la suite déjà Wink
Je les ai regardés tous les deux et j'ai été bluffée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
xNooki
Noob
Noob
xNooki


Masculin Messages : 132
Points : 4071
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMar 13 Aoû - 12:09

Il y a des Alien comme dans l'anime ? parce que vu les extrait il n'y a rien :/.
Revenir en haut Aller en bas
Dydys
Chibi
Chibi
Dydys


Féminin Messages : 156
Points : 4106
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 37
Localisation : Charleroi

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMar 13 Aoû - 12:40

Sisi y'a les aliens à chasser, on voit notamment l'homme-poireau, c'est le premier à chasser ^^

D'ailleurs si ça vous intéresse je peux faire quelques fiches complètes de différents films/dramas que j'ai vus, je regarde vraiment pas mal de trucs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://archaya.wowjdr.com
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4393
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMar 13 Aoû - 13:13

Oui n'hésite pas à faire des fiches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Mojo_Jojo
Noob
Noob
Mojo_Jojo


Féminin Messages : 90
Points : 4022
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2013

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMar 13 Aoû - 14:52

THE drama à regarder pour moi c'est Life. C'est lui qui m'a fait aimer les dramas x)
Par contre attention aux sensibles, y a pas mal de scènes qui pourraient choquer. En gros c'est l'histoire d'une lycéenne qui se fait martyriser à l'école, mais qui va surmonter tout ça.
Ça paraît assez classique mais c'est super bien.

Sinon, Atashinchi no Danshi est le 2è drama que j'ai vu et qui m'a confirmé que je devais aimer les dramas.
Tout autre registre que Life, c'est une comédie japonaise (donc un peu/beaucoup de n'importe quoi). Ici, on a une SDF qui, bizarrement, si retrouve mariée à un vieux riche qui meurt peu de temps après. Elle découvre que pour toucher son héritage, elle doit vivre avec les 6 fils adoptifs de son mari pendant 3 mois. Et c'est pas de la tarte.

Plus récemment, je suis tombée sous le charme de Nihonjin no Shiranai Nihongo. On retrouve le schéma classique de la fille un peu étrange qui veut devenir prof. Mais le reste est original, puisqu'elle se retrouve à enseigner le japonais à une classe d'adultes étrangers. Ça change de GTO et Gokusen!
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4393
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Namur

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMar 13 Aoû - 15:13

J'approuve, LIFE est un drama magnifique ! Mais il faut avoir les tripes. Je l'ai regardé deux fois en entier, et même la deuxième fois, c'est dur >.<

Mon premier drama s'appelle 14 Sai no Haha. C'est un drama qui raconte l'histoire amoureuse d'une jeune fille de 14 ans qui va se retrouver enceinte. On comprend bien les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes mamans (surtout au Japon, niveau social, être maman si jeune c'est pas super accepté...). Je ne sais pas si je suis juste hyper sensible ou si ce drama est beau, mais j'ai beaucoup pleuré en le voyant °-°"
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Shi-chan
NyanCat
NyanCat
Shi-chan


Féminin Messages : 9
Points : 3860
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 33
Localisation : Trooz

Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. EmptyMer 6 Nov - 15:28

14 sai no haha *0* Gokusen *0* Gantz, je ne vois que des dramas que j'adorrrrrrrrrre.

Si je devais faire une liste des dramas que j'ai vu ou que je conseil celà va être long lol

Revenir en haut Aller en bas
http://o-shigure-o.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelques dramas à voir. Empty
MessageSujet: Re: Quelques dramas à voir.   Quelques dramas à voir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dramas à voir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shini N'Otaku ! :: Le côté "Otaku" :: La partie Drama-
Sauter vers: