Shini N'Otaku !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Danganronpa [Jeux vidéo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akki
NyanCat
NyanCat
Akki


Messages : 24
Points : 4109
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Danganronpa [Jeux vidéo] Empty
MessageSujet: Danganronpa [Jeux vidéo]   Danganronpa [Jeux vidéo] EmptySam 31 Aoû - 12:04

Danganronpa [Jeux vidéo] Sans_t10

Informations


Titre : Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation (Ou Danganronpa pour faire simple)
Année : Juillet 2013
Studio : LERCHE
Genres : Comédie - Amour & Amitié - Enquête
Auteur : SPIKE CHUNSOFT
Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Histoire


Origine : Jeux vidéo
Studio : Spike
Genre : Action / Aventure / Enquête
Nombre : Deux jeux de PSP
Langue : Japonais (il existe aussi en anglais grâce à un patch)

Synopsis


Kibōgamine Gakuen est une académie un peux spécial qui rassemble les meilleurs étudiants du japon. Le héros, Naegi Makoto ce rend à cette école en temps qu'élite des étudiant chanceux (m'ouais je suis d'accord il y à mieux comme élite) après avoir gagner durement sa place à une loterie. Cependant cette école renferme bien des secret et Naegi ne se doutait pas quand y entrant il ne pourrait en ressortir sans son diplôme.

Heureusement pour lui, il n'est pas seul. 15 élites étudiants se trouve également dans cette école et partage le même sort que lui. Le seul moyen d'être diplômer est de tuer quelqu'un sans ce faire identifier. A la tête de cette macabre farce Monokuma, un ours en peluche représentant par son apparence le mot "Bipolaire" mais ce n'est que par son apparence rassurez-vous. Monokuma est un ours en peluche très sympathique autrement cherchant juste à ce que tout le monde s’entre-tue.

Naegi va t'il se laisser entraîner dans ce jeu ou réussira t'il à sortir avec tout le monde... Découvrez le dans Danganronpa The Animation (ou le jeu si vous préférer).


Critique


Points Positifs :

-Déjà le doublage que personnellement j'adore, la voix de Monokuma énerve beaucoup de monde moi je l'adore car elle va très bien au personnage de Monokuma.

- Les opening et ending que je trouve juste excellent aussi bien l'un que l'autre même si j'ai une préférence pour l'ending qui nous offre une belle photo qui ce complète au fur et à mesure des morts de la série.

- Les référence au jeu, vous vous dites que c'est normale et vous avez pas tord mais la mise en scène (je pense au procès surtout) est original et bien magner je trouve et on retrouve même une référence à un gameplay du jeu dans l''opening spécial.

- L'univers, le cara-design peut sembler clicher et pas térrible mais personnellement je considère qu'il fait le charme de la série. Il faut aussi savoir que le cara-design change lors de la fin du procès. Les personnage font un peu clicher mais ça les rend attachants je trouve.

- Les morts, plus précisément les procès. Comme dit plus haut la fin du procès à un cara-design différent ça peut rebuter certains je pense mais moi je trouve que c'est bien penser. Ces morts sont toujours complètement épic et magnifique à voir et souvent drôle et pas spécialement gore.

Points Négatifs :

- Alors là je parlerais surtout de l'anime. Les enquêtes de l'anime sont beaucoup trop rushé et je trouve que c'est dommage car on à moins le plaisir de suivre une vrai enquête.

- Le sang Violet ! Je veux bien qu'il y ai de la censure mais du sang violet quoi et violet fluo en plus... Franchement ça donne plus à rire qu'autre chose et c'est un gros point noir de la série je trouve et même du jeu

Opening & Ending


Opening


Ending (Je laisse celui de l'épisode 1 ça spoil un peut mais bon)


Opening spécial (épisode 3)


Dernière édition par Akki le Sam 28 Sep - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4547
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30
Localisation : Namur

Danganronpa [Jeux vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa [Jeux vidéo]   Danganronpa [Jeux vidéo] EmptySam 31 Aoû - 13:05

Du sang violet ? Comme pour la pub des tampons ! Le sang est bleu \ o / :dehors: 

L'ours a l'air complètement taré comme ça Very Happy *j'adore~* Ce style d'histoire m'intéresse beaucoup, je ne connais pas cet anime (ni même le jeu) mais je vais le mettre sur ma liste "à voir " !

Merci pour cette fiche bien détaillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Himitsurabu
NyanCat
NyanCat
Himitsurabu


Féminin Messages : 22
Points : 4101
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22
Localisation : Chez moi.

Danganronpa [Jeux vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa [Jeux vidéo]   Danganronpa [Jeux vidéo] EmptyLun 2 Sep - 9:27

Danganronpa et maintenant en anime, et déjà c'est Rose fluos ! Regarde t'es surligneur ! *sort*
Enfin bref ! :]

J'y vais sauter le mont de l’Himalaya ~♥️:kirby1: :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://himitsukoe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Danganronpa [Jeux vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa [Jeux vidéo]   Danganronpa [Jeux vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danganronpa [Jeux vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux/serveur privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shini N'Otaku ! :: Le côté "Otaku" :: La partie Animes-
Sauter vers: