Shini N'Otaku !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Kami-sama no Inai Nichiyōbi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akki
NyanCat
NyanCat
Akki


Messages : 24
Points : 4109
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty
MessageSujet: Kami-sama no Inai Nichiyōbi   Kami-sama no Inai Nichiyōbi EmptyDim 15 Sep - 21:44

Kami-sama no Inai Nichiyōbi 20121010

Informations


Titre : Kami-sama no Inai Nichiyōbi
(ou "Dimanche Sans Dieu" en VF "Sunday Without God")
Années : 6 Juillet 2013
Studio : Madhouse
Genres : Drame - Fantasy
Auteur : Kimihito Irie
Durée : 12 Épisodes de 25 Minutes

Histoire


Origine : Light Novel toujours en cours avec 8 Tomes sorti en Janvier 2010 au japon
Suite : Manga [Shonen] toujours en cours avec 4 Tomes sorti en Novembre 2010 au Japon

Synopsis


N'avez-vous jamais rêvez que tout ce que vous souhaitez ce réalise ? Bien sûr que si mais, Kamisama no Inai nous raconte une histoire ou les vœux deviennent des cauchemars. Nous suivrons l'histoire Ai, une jeune fille né dans un monde où les gens on fini de mourir et ce depuis 15 ans. Quel rêve, à un détail près, ce vœux à entraîner la stérilité. Depuis 15 ans plus personne ne peut avoir d'enfant. Petit détail Ai à 12 ans. Elle est la fille d'une fossoyeuse, des être humains crée artificiellement sans émotions et qui ont pour but d'enterrer les morts pour qu'ils ne revivent pas. La jeune fille ce dis fossoyeuse mais difficile de la croire vu la force sentiments qu'elle exprime.

Ai vit tranquillement dans un petit village ou tout le monde s'occupe d'elle. Elle à pour mission de creusé des tombes pour les habitants afin de les enterrer avant leur renaissance. Ai ne pensait cependant pas que ses tombes allait servir si vite. En effet un jour un homme qui ce dit immortel arrive dans son village et décide de décimé tout le monde, tous saut Ai.

Il lui expliquera par la suite que tout les habitants de son village étaient déjà mort avant et qu'ils lui le cachaient. Il lui dira également qu'il est à la recherche d'une femme et qu'il parcours le monde pour la trouver.

Ai, qui ne veut pas ce retrouver seule décide de suivre l'homme dans le monde pour chercher cette femme. Mais, rien ne se passe comme on le veut et un événement tragique va perturber très rapidement la vie de notre héroïne.

Critique


Points Positifs :

- Je vais commencer par un petit point qu'est le doublage. Les doublages est de très bonne qualités, on retrouvera notamment Aki Toyosaki (Yui dans K-On pour ne cité qu'elle) ou encore Hirofumi Nojima (Hayato Ike dans Shakugan no Shana) et bien d'autre de talent.

- Les Musiques qui sont juste magnifiques. Elles ont toutes un ton plutôt calme et poétique ce qui correspond très bien à l'anime.

- L'animation est juste génial. Elle n'arrive pas non plus à celle de Fate Zero mais l'anime est remarquable j'irais même jusqu'à dire que c'est l'anime avec la meilleurs animation de la saison. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une animation c'est déjà les mouvements des personnages mais en plus les effets visuel fait par ordinateur comme la 3D ou la fluidité (de l'eau par exemple).

- Plus que l'histoire (qui est très émouvante) c'est l'univers que je trouve intéressant. Pour faire simple l'auteur arrive à nous montrer des choses magnifiques comme des choses horribles. Il arrive même que l'auteur transforme quelque chose d'horrible en magnifique et quelques chose de magnifique en chose horrible... M'ouais pas très clair tout ça je vous laisse cogité dessus.

- Les vœux. Pour faire simple dieux en à eus marre qu'on le critique donc il à décidé d’exaucé les vœux souhaiter assez fort. C'est bien n'est pas. Sauf qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on veut avant. Cette fois pas de traquenard à la con, dieu exauce vraiment les vœux mais, les gens réalise qu'ils ne voulaient peut être pas ça en fin de compte. Je m'explique en donnant un exemple, l'un des personnages de cet anime était fan de basket mais il était nul. Il à souhaiter être plus précis pour marquer des paniers, dieu lui à donner le don de précision parfaite. Sauf qu'après un certain temps il à réalisé que c'était plus amusant le basket quand peut importe ce que tu fais tu es sur de marquer même si tu es à l'autre bout du terrain et que tu lance la balle d'une main avec les yeux bander.

Points Négatifs :

- Petit point négatif l'auteur nos fait découvrir des personnages qu'on pourrais croire important mais les fais très vite disparaître. Dans les pire cas ils meurent dans les meilleurs cas on en entend presque plus parler.

- Des mini arc très cours. Chaque arc fait 3 ou 4 épisodes uniquement, on le voit pas vraiment passer ce qui est dommage même si au final ça nous permet d'aller plus loin dans l'histoire.



Opening & Ending


Opening : Birth [Eri Kitamura]
Spoiler:

Ending : Owaranai Melody wo Utaidashimashita [Mikako Komatsu]
Spoiler:


Dernière édition par Akki le Mar 24 Sep - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qwaser
NyanCat
NyanCat
Qwaser


Masculin Messages : 28
Points : 4099
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 28
Localisation : Liège

Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty
MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyōbi   Kami-sama no Inai Nichiyōbi EmptyLun 16 Sep - 16:13

Nice !!! C'est bien complet en plus, faudrait que je pense a le regarder :p
Revenir en haut Aller en bas
Akki
NyanCat
NyanCat
Akki


Messages : 24
Points : 4109
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty
MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyōbi   Kami-sama no Inai Nichiyōbi EmptyLun 16 Sep - 17:16

Merci j'aime bien t'es présentation aussi que je trouve bien complètes
Revenir en haut Aller en bas
xShinaki
Shini
Shini
xShinaki


Féminin Messages : 334
Points : 4547
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30
Localisation : Namur

Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty
MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyōbi   Kami-sama no Inai Nichiyōbi EmptyMar 17 Sep - 18:28

WaW ! Beaucoup de points positifs Very Happy
Merci pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://shini-notaku.forumsactifs.com
Akki
NyanCat
NyanCat
Akki


Messages : 24
Points : 4109
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty
MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyōbi   Kami-sama no Inai Nichiyōbi EmptyMar 17 Sep - 18:35

Ouais perso c'est mon Best de la saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty
MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyōbi   Kami-sama no Inai Nichiyōbi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kami-sama no Inai Nichiyōbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kami Nomi zo Shiru Sekai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shini N'Otaku ! :: Le côté "Otaku" :: La partie Animes-
Sauter vers: